1 – Engagement de l’association

En application du Règlement Général de la Protection des Données, ACSMicro s’engage à agir de manière claire et transparente dans la collecte le traitement et la conservation des données personnelles de ses adhérents.

2 – Informations collectées

Pour chaque adhérent, les informations collectées sont :

-         Nom,

-         Prénom,

-         Adresse postale,

-         Téléphone fixe et/ou téléphone mobile,

-         Adresse mail

3 – Utilisation et partage d’informations

Site Internet

Un identifiant personnel associée à un mot de passe est utilisé pour protéger l’accès aux informations réservées aux adhérents

L’ensemble des informations collectées est accessible à tous les adhérents après contrôle par mot de passe afin de permettre un contact entre adhérent conformément à l’objet social de l’association qui est de permettre l’assistance entre adhérent, l’entre-aide et le partage d’expérience.

Gestion des adhésions

Les informations personnelles des adhérents figurent également dans un fichier comptable  pour permettre le suivi des adhésions et du règlement des cotisations. L’accès à ce fichier est réservé aux membres du bureau.

4 – Stockage et protection des informations

Le site Internet est hébergé chez un hébergeur professionnel (NUXIT) qui assure des sauvegardes régulières.

Le ficher comptable est sauvegardé sur le service cloud Paheko (https://acsmicro.paheko.cloud/)

5 – Vos droits

Chaque adhérent a accès à ses propres informations personnelles et à leur modification par l’intermédiaire d’une procédure sécurisée accessible depuis le site Internet

La communication et la modification de vos informations personnelles peut également être obtenue sur demande auprès d’un membre du bureau.

6 – Conservation des données

-         Sur le site Internet une radiation entraine la suppression de toutes les données personnelles

-         Sur le fichier comptable les noms, prénoms, années d’adhésion, sommes versées sont conservées, même après radiation, à des fin de statistiques et d’archive.